Bhagavad-Gita

Al Mahdi dans l’Hindouisme

Bhagavad-Gîtâ, (chapitre 4), verset 7 :
« Ainsi dans le Kali Yuga [notre ère : l’âge de fer], le déclin ne cessera de s’accentuer jusqu’à ce que la race humaine approche de son anéantissement. Lorsque la fin de l’âge sombre sera prochaine, une partie de cette essence divine qui existe dans sa propre nature spirituelle, Kalki Avatar descendra sur la terre, doté des huit qualités surnaturelles. Il rétablira la droiture dans le monde. Lorsque le soleil, la lune, Tishya et la planète Jupiter seront ensemble dans la même maison, l’âge de Krita ou Satya : [l’âge d’or] sera revenu. »

Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :
« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »

« Un brahmane nommé Kalki  »Gloire de Vishnu », sous l’impulsion du temps, naîtra pourvu d’une grande force guerrière, de courage et de sagesse. […] Entouré de brahmanes*, il exterminera complètement les misérables troupes de barbares qui avaient tout envahi. »

*CF le mahdi et ses conseillers

Un commentaire

  1. Fakir
    Fakir

    Kalki, le fils de Vishnu Yasa.
    Kalki, le fils de Abd Allah.