bedouins

l’édification de constructions élevées

Parmi les signes précurseurs de l’Heure :
[…] lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »
[Rapporté par Muslim]

285874_130101460415992_106650029427802_185416_1447416_o

Un jour comme une heure

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)

rhino

Extinction des derniers rhinocéros du Mozambique

Personne ne sait exactement quand les rhinocéros ont commencé à peupler les forêts et les plaines du Mozambique, mais tout le monde peut dire avec certitude à quelle date leur règne dans le pays s’est achevé. Les 15 derniers animaux qui existaient encore au Mozambique ont été retrouvés morts sans leurs cornes, victimes d’un massacre perpétré par des braconniers.

Les animaux ont été retrouvés dans le Parc Transfrontalier du Grand Limpopo, une réserve de vie sauvage le long de la frontière sud du Mozambique, là où il y a une dizaine d’années encore on comptait des centaines de représentants de l’espèce.

Les autorités soupçonnent que les gardes forestiers, chargés de protéger les animaux en voie d’extinction, ont aidé les chasseurs lors de leur attaque. D’après le journal The Telegraph, 30 gardes ont été emprisonnés, accusés de complicité, et passeront devant un tribunal à la fin du mois.

Pour aggraver la situation, les rhinocéros du voisin sud-africain semblent se diriger vers le même destin. Depuis le début de l’année, 180 spécimens ont été abattus par des chasseurs, réduisant la colonie à 249 animaux.

Les êtres humains, qui dans le passé ont su se montrer suffisamment sages pour respecter les animaux les plus merveilleux, ont remplacé, durant ces dernières décennies, la vénération par la cupidité, encouragée par le commerce illégal.

Cette ‘demande’ croît principalement à cause du marché noir asiatique, où les cornes de rhinocéros peuvent parfois valoir plus que l’or en raison de ses supposées propriétés aphrodisiaques.

Malgré les efforts de préservation de l’espèce, d’autres pays africains pourraient bientôt suivre le mauvais exemple du Mozambique.

Un article de Green Savers, publié par greenetvert.fr et relayé par Kannie pour SOS-planete

ScreenShot001

No you can’t !

Près d’un tiers des colonies d’abeilles ont péri cet hiver aux Etats-Unis

Près d’un tiers des colonies d’abeilles aux Etats-Unis ont été décimées au cours de l’hiver 2012-2013, sans qu’une raison particulière ait pu être dégagée, selon une étude réalisée par le ministère de l’agriculture américain (USDA) et des associations professionnelles, publiée mardi 7 mai.

La population d’abeilles a décliné de 31,1 % l’hiver dernier, selon les résultats préliminaires d’une enquête réalisée auprès de plus de 6 200 producteurs d’abeilles aux Etats-Unis par l’USDA, en collaboration avec l’association AIA (Apiary Inspectors of America) et Bee Informed Partnership.

Lire la suite sur lemonde.fr

 

_DSC5770-3-550

les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)

‘Oqba Ibn ‘Amer rapporte: «J’ai dit: «O Messager d’Allah ! Où se trouvera alors le salut? (quand le monde se corrompra à la fin des temps)» II dit : «Retiens ta langue, que l’espace de ta maison te suffise et pleure ta faute». [Rapporté par At-tirmidhi et authentifié par Al-Albani]

202506_3882527615943_918358136_o

L’armée Syrienne « Libre »

eGpoNHdiMTI=_o_qui-sont-les-diables-les-wahabites-dans-leur-jardin-

De sa postérité naîtront des gens…

Abû Sa‘îd al-Khudrî raconte : « Alors que ‘Alî se trouvait au Yémen, il fit parvenir au Prophète (Paix et salut sur lui) une gangue d’or qu’il partagea ensuite entre [quatre personnes]. Vexés, …

Lire la suite
AFP_110311_c7f90_abeilles-mortes_sn635

Une très forte mortalité des abeilles est enregistrée depuis 2006

Partout dans le monde, une très forte mortalité des abeilles est enregistrée depuis 2006 et surtout l’hiver 2007 : perte de 60% des colonies en moyenne.

Attaquées de toutes parts par les pesticides, insecticides, etc, les abeilles pourraient disparaître aussi rapidement que les dinosaures.

Lire la suite de l’article : ici